Présent dans l’équipe type de Ligue 2 aux Trophées UNFP, Ferland Mendy pourrait être l’une des attractions du mercato estival dans l’Hexagone.
Convoité par l’Olympique Lyonnais depuis cet hiver, le latéral gauche du Havre intéresse d’autres pensionnaires de l’élite, à savoir Bordeaux, Monaco, Lille et l’Olympique de Marseille qui a fait de ce dossier une priorité. Mais la piste s’annonce plus complexe que prévue. Et pas seulement en raison de la concurrence de formations anglaises comme Watford.
Selon le journal L’Equipe, Ferland Mendy se retrouve au coeur d’une bataille juridique. En effet, le défenseur de 21 ans s'est séparé de ses agents en avril dernier. Or, ces derniers estiment que la résiliation de leur contrat n’est pas valable et revendiquent le droit de gérer les intérêts du joueur. Pendant ce temps-là, ses nouveaux représentants font passer le même message auprès des clubs intéressés.
Un engagement de Ferland Mendy ?
Ce sont donc deux avocats de parties différentes qui pensent être en charge du transfert. De quoi compliquer la donne pour tous les prétendants, certains d’entre eux, dont l’OM et l’OL, ayant déjà avancé dans les négociations. Et comme si cela ne suffisait pas, le quotidien sportif évoque un engagement du joueur lié au Havre jusqu’en 2018 avec un club étranger depuis cet hiver. La bataille serait-elle perdue d’avance ?