Mercato ‍: Maupay veut revenir en France, mais pas à l’OM

Mercato : Maupay veut revenir en France, mais pas à l’OM

Pisté par l’OM en cette fin de mercato estival, Neal Maupay envisage de revenir en Ligue 1, dans un club du Sud de la France, mais pas du côté de Marseille…

Très actif sur le marché des transferts depuis le début de l’été, le club phocéen n’en a pas encore fini avec ses emplettes. Suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d'une rupture des ligaments croisés, l’OM est de nouveau à la recherche d’un avant-centre. Histoire de concurrencer Elye Wahi pour le poste de numéro 9, Marseille vise plusieurs attaquants, dont Neal Maupay. Considéré comme la cible prioritaire de Pablo Longoria, le joueur de 28 ans ne semble toutefois pas trop emballé à l’idée de rejoindre Marseille, lui qui préférerait aller à… Nice.

Maupay veut revenir à Nice

En effet, selon Ekrem Konur, le joueur d’Everton aimerait bien revenir dans son club formateur avant la fin de ce mercato d’été. « L'attaquant de 28 ans d'Everton, Neal Maupay, serait intéressé par un retour en France, en rejoignant l'équipe de Ligue 1 de l'OGC Nice. Maupay a commencé sa carrière de footballeur à Nice et souhaite désormais revenir. Cependant, Nice n'a pas encore fait de démarche définitive pour sécuriser le transfert. Everton demande environ 17 millions de livres sterling pour Maupay », explique le journaliste pour ESPN sur son compte Twitter.

Nice part sur un autre dossier, à l’OM d’en profiter

Alors que le mercato estival fermera officiellement ses portes en fin de semaine, tout reste donc encore ouvert dans ce dossier. Surtout que l’OGCN semble parti pour recruter un autre attaquant que Maupay. En effet, ces dernières heures, les Aiglons ont trouvé un accord avec l’attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko. Si le Gym doit encore trouver un terrain d’entente avec le BvB sur la base d’un prêt avec option d’achat, Nice pourrait laisser le champ libre à Marseille pour Maupay en vue du sprint final de ce mercato. De quoi rassurer Longoria, qui doit bien entendu plancher sur d’autres solutions offensives afin de répondre aux attentes de Roberto De Zerbi.