Mercato ‍: L’OM va tenter un gros coup au Danemark

Mercato : L’OM va tenter un gros coup au Danemark

Toujours en quête de bonnes affaires sur le marché des transferts, Pablo Longoria a flairé un joli coup au Danemark. Le président de l’Olympique de Marseille fait partie des nombreux courtisans de Nicolai Vallys, le milieu offensif auteur d’un excellent début de saison avec Brondby.

Le mercato hivernal n’ouvre ses portes que dans deux mois, mais de nombreuses rumeurs circulent déjà. Et notamment du côté de l’Olympique de Marseille. Avec Pablo Longoria aux commandes, il n’est pas étonnant de voir le club phocéen cité dans les bruits de couloir. On sait que le président olympien est un grand adepte du renouvellement d’effectif. Lui qui se distingue tout particulièrement dans la recherche de bonnes affaires. Le dirigeant a peut-être flairé un bon coup au Danemark où le média Ekstra Bladet affirme que l’Olympique de Marseille s’intéresse à Nicolai Vallys.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolai Vallys (@nvallys)

Ce milieu offensif, surtout utilisé en tant que meneur de jeu, mais également capable d’évoluer sur les côtés, réalise un excellent début de saison avec Brondby. Le Danois de 27 ans a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 13 matchs de championnat. Ses performances lui ont permis de fêter sa première sélection avec le Danemark en septembre dernier. Autre récompense pour lui, la soudaine hausse de sa cote de popularité sur le marché des transferts. En effet, l’Olympique de Marseille serait loin d’être son seul courtisan.

Une rude concurrence pour l'OM

La source évoque également le Betis Séville, le PSV Eindhoven, Wolfsbourg, Aston Villa, Southampton et même Manchester United. Autant dire que cette piste s’annonce complexe pour le pensionnaire du Vélodrome, apparemment tenté d’amener de la concurrence à l’international marocain Amine Harit derrière l’avant-centre. A noter que Nicolai Vallys, sous contrat jusqu’en 2026, est évalué à seulement trois millions d’euros sur le site de Transfermarkt. Mais en pleine saison, et compte tenu des nombreux clubs intéressés, son prix pourrait vite augmenter.