En l'absence de Bafé Gomis, qui s'est blessé dimanche dernier lors de la défaite à Nantes après avoir marqué un doublé, l'Olympique de Marseille se retrouve un peu démuni à ce poste de buteur au moment de recevoir Rennes ce samedi au Vélodrome. Car l'ancien lyonnais masquait un vrai souci d'effectif sur le plan offensif, lequel ne s'est pas réglé au mercato d'hiver, l'OM ne parvenant pas à trouver la perle rare en janvier dernier. Rudi Garcia l'a d'ailleurs reconnu, les dirigeants phocéens voulaient un renfort dans ce secteur, mais les planètes n'étaient pas alignées pour que cela se fasse. Car si des profils avaient été identifiés, les prix demandés ne collaient pas à ce que l'Olympique de Marseille voulait investir à cet instant de la saison.
Selon L'Equipe, le choix numéro 1 de l'OM lors du mercato d'hiver était Manolo Gabbiadini, l'attaquant international italien de 25 ans. Les responsables marseillais avaient contacté leurs homologues de Naples afin d'obtenir le prêt de Gabbiadini pour les six derniers mois de la saison, avec éventuellement une option d'achat. Mais les dirigeants napolitains voulaient, eux, un transfert immédiat et l'OM n'a pas donné suite, malgré son intérêt pour l'attaquant, lequel a donc signé pour Southampton moyennant 17ME.
Parmi les autres pistes qui ont été étudiées, il y a eu aussi celle qui menait à Nicolas Pépé, le jeune attaquant du SCO, mais également Max-Alain Gradel, et là c'est Andoni Zubizzareta qui a mis son véto.