Longtemps considéré comme un futur crack, Adnan Januzaj (22 ans) n’a jamais confirmé à Manchester United ni ailleurs. Pourtant, sa cote n’a pas chuté sur le marché des transferts.
En Ligue 1, Lyon et Marseille ont effectivement tenté de le relancer ces derniers mois. Il faut dire que le potentiel du milieu offensif est indéniable. Même José Mourinho en était persuadé, lui qui envisageait de récupérer le Belge suite à son prêt à Sunderland. Mais il faut croire que le manager des Red Devils a changé d’avis, tout comme l’OL et l’OM. En effet, le club mancunien a trouvé un accord avec la Real Sociedad pour un transfert à hauteur de 11 millions d’euros.
Le sixième de Liga et Januzaj, sous contrat jusqu’en 2018, doivent encore s’entendre. Mais l’opération semble en très bonne voie si l’on en croit France Football. A noter que Manchester United a tout de même pris une petite précaution sur ce dossier en incluant une clause de rachat prioritaire sur les trois prochaines années. Car il ne faudrait pas avoir l’air trop bête si le talentueux gaucher venait à exploser en Espagne...