Malgré une saison délicate sous le maillot de Valence, Aymen Abdennour garde la cote sur le marché des transferts en Ligue 1.
Cet été, de nombreux clubs français doivent renforcer leur défense en vue de la saison prochaine. Et c'est notamment le cas de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, qui ont connu quelques déboires défensifs au cours de la saison. Pour solidifier leur charnière centrale, les deux Olympiques regardent en Liga, où un ancien de L1 fait encore l'unanimité. En effet, selon le site Jeune Afrique, Lyon et Marseille sont bel et bien en course pour recruter Aymen Abdennour.
Jugé comme un très bon défenseur central lors de son passage à Monaco, l'international tunisien est un peu en difficulté à Valence. Son club envisage de le vendre définitivement, et le joueur de 27 ans chercherait donc un nouveau projet pour relancer sa carrière à un an de la Coupe du Monde 2018. Abdennour ne manque pas de pistes en France, mais le prix demandé par son club espagnol, estimé à 15 millions d'euros, freine les prétendants tricolores. Mais s'ils veulent conclure cette affaire, et ainsi devancer la concurrence étrangère, menée par Everton en Angleterre et Galatasaray, l'OM et l'OL n'auront pas d'autre choix que de sortir le chéquier...