Intéressant sous le maillot de Manchester City cette saison, Gaël Clichy va pourtant faire les frais du grand ménage de Pep Guardiola.
Après une première pige compliquée en Angleterre, avec une troisième place en Premier League et une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur espagnol veut bouleverser son effectif cet été pour le rendre meilleur. Ce qui passera d'abord par la non-prolongation de certains cadres, et notamment de Gaël Clichy. Lors d’une réunion avec ses supporters, relayée par le site Inside MCFC, le latéral gauche de 31 ans a confirmé son départ : « Malheureusement, je ne serai plus là la saison prochaine... ».
Désormais libre comme l'air, Clichy devrait avoir de nombreux clubs à ses trousses dans les prochains jours. S'il dispose d'une belle cote en Angleterre, tout en sachant qu'il a déjà des touches en Italie et en Turquie, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait potentiellement intéresser quelques clubs français. L'OL, l'OM ou le PSG, qui recherchent tous un nouveau défenseur gauche, tenteront-ils leur chance ? Réponse dans les semaines à venir...