Courtisé par de nombreux clubs à travers l'Europe, et notamment en Ligue 1, Youri Tielemans figure désormais sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
À seulement 19 ans, Youri Tielemans affole déjà la planète football. Auteur d'une saison fantastique avec Anderlecht, où il a marqué 18 buts en 42 matchs, le milieu de terrain est devenu trop grand pour son club belge. Par conséquent, le jeune capitaine des Mauves se dirige vers le départ, alors qu'il semble avoir fait le tour en Jupiler Pro League. Et la lutte pour le recruter s'annonce d'ores et déjà âpre, avec notamment une bataille entre clubs français.
D'abord cité du côté de Lyon, puis annoncé tout proche de l'AS Monaco, l’international belge est désormais dans le viseur de Marseille. En effet, selon La Dernière Heure, le club phocéen l'a observé jeudi dernier lors du quart de finale aller d'Europa League contre Manchester United (1-1). Dans le collimateur de trois clubs français et pisté par d'autres écuries européennes, Tielemans pourrait s'arracher à 30 millions d'euros. Trop cher pour les clubs de Ligue 1 ? L'avenir se chargera de le dire...