La patience n’est en général pas le point fort des supporters dans le football. A Marseille particulièrement où, en dehors de l’état de grâce dont bénéficie Marcelo Bielsa depuis un an, les démissions des dirigeants, comme celles des entraineurs précédents, sont souvent rapidement demandées. A plus de deux mois de la fin du marché des transferts, des tags critiquant le mercato de l’OM sont déjà apparus dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’aucun joueur n’a été vendu, et qu’un élément vient d’arriver. Un comportement que ne comprend pas Pierre Ménès, pour qui il est tout de même un peu tôt dans la saison pour déjà tomber sur les dirigeants. Sans compter la mauvaise publicité faite autour du club pour les joueurs éventuellement désireux de signer.
Un drôle de message de bienvenu
« Tags à la Commanderie. Ça va drôlement donner envie de signer à de nouveaux joueurs ça ... Et à d'autres de rester », a noté Pierre Ménès, qui constate que la signature de Nkoudou n'a visiblement rassuré personne. Pour le consultant de Canal+, il serait temps que les supporters adoucissent le climat, surtout que l’OM a de grandes chances de s’appuyer sur un effectif très jeune la saison prochaine, et donc pas toujours aussi costaud mentalement pour résister aux critiques qui tombent avant même le premier entrainement de la saison.
@PierreMenes: Tags à la Commanderie. Ça va drôlement donner envie de signer à de nouveaux joueurs ça ... Et à d'autres de rester
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 19 Juin 2015