Sur la lancée de son début de saison à Marseille, Lassana Diarra a mis tout le monde d’accord pour son retour en équipe de France jeudi contre l’Arménie. Y compris le Lyonnais Mathieu Valbuena.
Tout simplement bluffant. Après un an sans compétition, Lassana Diarra n’a pas tardé à retrouver sa condition physique, mais surtout son meilleur niveau à l’Olympique de Marseille. De nombreux regards étaient donc tournés vers l’ancien joueur du Real Madrid jeudi soir à Nice, ce qui ne l’a pas empêché de livrer une nouvelle prestation de haut niveau contre l’Arménie (4-0 pour les Bleus). De quoi remettre tout le monde d’accord à l’image du Lyonnais Mathieu Valbuena, impressionné et objectif au moment de juger la performance du Marseillais.
« Il vient en équipe de France sans arrière-pensée. Son football, on le connaît. La seule interrogation que tout le monde avait, ça concernait sa condition physique avant qu’il ne signe à Marseille. C’est un travailleur, il a dû bosser avant. Ce soir (jeudi), il a démontré qu’il allait nous faire énormément de bien par son expérience. Avec lui, l’équipe de France est bien meilleure. Il n’a pas joué dans les grands clubs pour rien. On a l’impression qu’il a toujours été là », a encensé le meneur de jeu des Bleus après la rencontre. Non convoqué pour ce rassemblement, son coéquipier en club Maxime Gonalons appréciera…