McCourt viré de l'OM, il est scandalisé

McCourt viré de l'OM, il est scandalisé

Icon Sport

Les rumeurs annoncent toujours une arrivée prochaine de l'Arabie saoudite à l'OM. Une perspective qui réjouit certains supporters marseillais, mais pas Jérôme Rothen. Ce dernier estime que Frank McCourt se débrouille bien et mérite de rester à la tête du club.

Un septennat, c'est ce que Frank McCourt est proche d'atteindre à l'OM. Si tout ne fut pas parfait, l'Américain a su obtenir un bon bilan comme propriétaire du club phocéen. L'OM a connu une finale de Ligue Europa, une demi-finale de C4, deux 2e place et une 3e place avec lui. Si les Marseillais franchissent les barrages de la Ligue des champions cet été, ils disputeront la C1 pour la troisième fois durant cette période et la deuxième de rang. Cependant, il manque des trophées à cet OM version McCourt. L'homme d'affaires était arrivé à Marseille avec son fameux « Champions project » qui n'est pas devenu réalité au sens propre du terme.

L'OM de McCourt, c'est validé même par Rothen

De quoi donner envie d'un changement de propriétaire à certains supporters, frustrés par les limites financières de l'OM mais surtout motivés par les rumeurs. Celles-ci annoncent le rachat du club par les Saoudiens depuis plusieurs années. Si aucun mouvement notable n'a été aperçu, l'engouement est présent pour ces investisseurs qui ramèneraient l'OM dans la cour des grands en Europe. Jérôme Rothen ne partage pas ce sentiment. Sur l'antenne de RMC, il a défendu le bilan de Frank McCourt sur la Canebière et a tenté de raisonner ceux qui veulent bien vite se débarrasser de l'Américain.

« Depuis la reprise de McCourt, on ne peut pas dire que l’OM ait stagné. L’OM a été en progression, l’OM a retrouvé la Ligue des champions, a retrouvé des ambitions sur le championnat aussi à défaut d’avoir gagné des trophées. McCourt a quand même mis pas mal d’argent. Cela a été mal dépensé au début. Longoria a su trouver des parades pour rattraper les mauvais coups du passé comme Strootman. Sportivement, ils se sont remis dans les clous. La Ligue des champions deux années de suite quand même. […] La ferveur à Marseille existe, pas besoin d’en rajouter une couche. Aujourd’hui, c’est vrai que Marseille est déclassé (en Europe) mais c’était aussi le cas sous Robert-Louis Dreyfus malgré l’argent qu’il mettait », a t-il développé dans Rothen s'enflamme. Au vu de l'affluence record du Vélodrome la saison passée, il semblerait que Jérôme Rothen soit loin d'être le seul à le penser à l'OM.