A l’heure d’évoquer son retour à l’entrainement à Marseille, Stéphane Mbia n’a pas caché sa joie ni ses ambitions, qui sont d’emmener l’OM très loin en Ligue des Champions.
Très déçu par le Mondial du Cameroun, où les Lions Indomptables ont fait, selon le joueur marseillais « pire que les Bleus », Stéphane Mbia a savouré les vacances prises dans la foulée de celui-ci. « J’en avais besoin. C’est simple, le groupe ne vivait pas bien », est revenu une dernière fois le champion de France, impatient de retrouver ses coéquipiers pour partir en stage ce dimanche avec un groupe presque au complet. Rapidement, le Camerounais va se recentrer sur son club, et ses objectifs. Toujours aussi ambitieux, l’ancien rennais n’hésite pas à mettre le paquet lorsqu’il évoque ses ambitions pour la saison qui va prochainement débuter.
« Je suis Marseillais, j’ai hâte de reprendre. Je veux gagner la Ligue des champions, c’est mon objectif », a expliqué dans la Provence celui qui n’a même pas été l’objet de rumeurs de transfert cet été, alors qu’il avait évoqué l’OM comme un « tremplin » pour rejoindre un grand club européen au moment de son arrivée. Il faut croire que le titre de champion de France décroché en mai dernier a décuplé les ambitions de Stéphane Mbia, au point de viser directement le Graal européen. L’euphorie du titre, mais aussi une ambition nécessaire pour un joueur qui a envie de prouver qu’il faut parfois avoir les yeux plus gros que le ventre pour réussir.