Les nouvelles en provenance du staff médical ne sont pas toutes mauvaises cette semaine à l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps l’a annoncé vendredi, Mbia et Gignac sont désormais tout proches d’un retour, offrant ainsi des solutions supplémentaires au coach de l’OM.
« Stéphane Mbia est dans la dernière phase. Il a intensifié le travail et touche au ballon, il ne sera pas là samedi contre Valenciennes, mais on va voir quand il va pouvoir reprendre dans les prochains jours, car il a passé des examens rassurants, a expliqué Didier Deschamps, qui avait également de bonnes nouvelles concernant un blessé de longue date, André-Pierre Gignac. Il enchaîne les séances ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Il faut faire en sorte qu’il digère les phases de travail, mais il est au bout du chemin. »
Pour mémoire, André-Pierre Gignac s'était blessé aux ischios en décembre contre Caen, tandis que Stéphane Mbia avait été victime d'un problème au tendon contre Le Havre en Coupe de France en janvier dernier.