Didier Deschamps a clairement affiché son mécontentement en constance l'absence de Stéphane Mbia mardi à l'entraînement. Le coach de l'OM a eu son joueur au téléphone, mais cela n'a rien changé.
Dans le feuilleton entre Stéphane Mbia et l’Olympique de Marseille, c’est un épisode musclé, du moins verbalement, qui s’est déroulé mardi soir à Saint-Jean de Luz où l’OM est actuellement en stage. Furieux de voir que son joueur n’était toujours pas à l’entraînement, l’entraîneur phocéen est venu dire à la presse ce qu’il pensait de l’attitude de ce dernier.
« Il n’est pas là. Je l’ai eu mardi midi et je lui ai conseillé vivement de nous rejoindre et prendre l’avion Paris-Biarritz. Il en a décidé autrement. Il y a un peu de confusion dans sa tête mais l’essentiel, c’est qu’il se remette au travail le plus vite possible mais il n’est pas là. Il aurait logiquement dû arriver dimanche et cela aurait été moins grave s’il était arrivé aujourd’hui », a confié visiblement mécontent Didier Deschamps, qui a remis les pendules à l’heure.
« On voit beaucoup de choses dans le monde d’aujourd’hui mais je lui ai dit d’avoir d’abord du respect envers son club, envers ses partenaires et envers tout le monde. Et cela peu importe les raisons, c’est un joueur professionnel, prévient l’entraîneur de l’OM qui envisage de sanctionner Stéphane Mbia pour son attitude pas très sérieuse. Il faut déjà qu’il se remette à travailler pour s’entraîner car ça décale forcément tout. Ensuite, on verra mais pour le moment il n’est pas là. Le plus tôt il arrive, le meilleur ce sera pour lui. S’il a envie de partir, c’est simple. Si un club met 18 millions, je l’amène demain s’il a besoin. Je lui ai dit et il le sait. »