Le défenseur marseillais, absent de la reprise sans donner d'explication, sera de retour ce mardi après-midi. Une attitude pas vraiment appréciée à l'OM, qui veut cependant régler cela tranquillement.
Attendu dimanche à Marseille, Stéphane Mbia a fait silence radio jusqu’à ce lundi soir, où son avocat a pris contact avec Didier Deschamps sous les coups de 22h00 selon L’Equipe.
« J’ai eu son père au téléphone, et il m’a expliqué que Stéphane avait eu un problème en revenant des États-Unis, où il séjournait. Il rejoindra le groupe mardi après-midi pour l’entraînement. Et ce n’est vraiment pas dans ses habitudes car c’est quelqu’un de très professionnel. Ce retard était indépendant de sa volonté », a simplement précisé Ralf Isseneger, qui ne savait rien de la situation du joueur camerounais avant d’être finalement tenu au courant pour faire passer le message à l’OM.
Du côté du club phocéen, on tire quand même un peu la tronche de cette absence de communication, et la sanction semble inévitable, même si Jean-Claude Dassier compte laisser une chance au joueur de s’expliquer à son retour. « Je verrai s’il est là. S’il arrive, j’écouterai ce qu’il a à dire. S’il a une explication valable, on avisera. Des sanctions peuvent exister mais ne nous précipitons pas », a expliqué le président marseillais, visiblement désireux de ne pas jeter de l’huile sur le feu, mais qui regrette amèrement, tout comme son entraineur, l’absence d’un simple coup de fil pour prévenir du retard de Stéphane Mbia à la reprise.