De retour au milieu de terrain face à Zilina, Stéphane Mbia n’a pas vraiment convaincu. En manque de repères à un poste auquel il n’avait plus joué depuis longtemps, le Camerounais n’a pas offert les mêmes garanties qu’en défense centrale. Grand artisan du titre aux côtés de Diawara, Mbia avoue avoir du mal à apprécier de reculer d’un cran.
« Honnêtement, ce n’est pas évident. Techniquement, je suis bien, je suis intelligent aussi. Et j’ai la chance d’avoir un Souleymane Diawara à côté. Donc c’est facile par rapport au milieu, où je fais plus de courses. J’y trouve difficilement mon compte. Je suis un peu à l’écart du jeu, mais le plus important, c’est le succès du collectif » assure tout de même l’ancien Rennais, que l’on a connu plus boudeur quant à son replacement. Mbia avoue d’ailleurs avoir changé sous les ordres de Didier Deschamps.
« Le coach m’a travaillé l’esprit. C’est un vrai bon gourou (rires). Il est comme mon deuxième papa ici, il m’apporte son expérience. Et le groupe est vraiment super » conclue l’international camerounais, qui devrait logiquement retrouver sa place en défense centrale lors des prochaines échéances marseillaises.