Pablo Longoria, qui cherche à se défaire de Pablo Longoria par tous les moyens depuis cet été, ne l'a toujours pas réintégré à son groupe, prétextant des raisons médicales. Le défenseur congolais devrait pourtant enchainer les matchs avec sa sélection la semaine prochaine.
Pendant que l’OM dispute son championnat avec une défense qui peine parfois à convaincre, la situation continue de se tendre autour de l’un de ses cadres de la saison dernière qui est désormais un titulaire à part entière du loft. En refusant de partir cet été malgré le fait que la direction l’ait poussé clairement dehors, Chancel Mbemba s’est retrouvé dans une impasse revendiquée, lui qui estimait pouvoir toujours se battre pour sa place. Mis à pied à deux reprises, pour son comportement puis pour des raisons médicales, le défenseur congolais a tout de même vu la LFP le défendre, et demander sa réintégration dans le groupe comme n’importe quel professionnel. Mais la situation ne s’arrange pas, et il y a peu d’espoir que cela soit le cas prochainement à la lumière des dernières informations de L’Equipe sur ce sujet.
L'OM n'ose pas virer Mbemba
𝐇-𝟐 🏟️💙 #OMSCO pic.twitter.com/2nxBURRTvs
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 4, 2024
Après une retenue sur salaire de 14 jours pour son comportement envers un membre du staff de la réserve, c’est 21 jours de paye en moins que l’OM a décidé de faire appliquer car Mbemba ne s’est pas soumis à des examens demandés sur son genou. Cela n’empêche pas le joueur de partir dans quelques jours pour les matchs internationaux de son pays, et d’y être sollicité à chaque fois. Néanmoins, l’OM n’aura pas d’autre choix que de réintégrer son joueur à son groupe courant octobre au retour de la trêve internationale. Le club provençal ne veut pas licencier le joueur, estimant ses chances de perdre un procès coûteux trop importantes. Néanmoins, selon L’Equipe, Pablo Longoria espère encore pouvoir s’appuyer sur les divergences d’opinion sur le plan médical pour continuer de mettre Mbemba de côté. Des éléments qui vont avoir du mal à tenir si, comme en septembre, le défenseur central enchaine les matchs de 90 minutes avec son pays sans sourciller.