Priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca est néanmoins très courtisé, ce qui oblige Marseille à explorer d’autres pistes. Parmi les cibles du board marseillais, le nom de Maurizio Sarri est évoqué.
Cela n’est pas un secret, Paulo Fonseca est la priorité absolue de l’Olympique de Marseille pour succéder à Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur à la fin de la saison. A en croire la presse italienne, une première offre contractuelle a d’ores et déjà été soumise par le board de l’OM à l’actuel entraîneur de Lille, dont le bail avec les Dogues expire à la fin de la saison. La concurrence est néanmoins féroce pour Marseille dans le dossier du coach portugais, courtisé en Premier League (West Ham) mais également en Italie (AC Milan) et en Espagne (FC Séville).
OM : Paulo Fonseca élu par le vestiaire marseillais https://t.co/qWSVU5sJIf
— Foot01.com (@Foot01_com) April 30, 2024
Lille a également l’intention de jouer sa carte à fond pour tenter de prolonger son entraîneur en jouant notamment sur la probable qualification des Dogues pour la Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, Marseille va tenter le tout pour le tout pour recruter Paulo Fonseca, mais le duo Benatia-Longoria étudie logiquement d’autres pistes en cas d’échec dans le dossier du coach lillois. Et selon les informations de la Tribune Olympienne, une nouvelle piste se dégage parmi les plans de secours de l’OM, celle menant à Maurizio Sarri, libre depuis son départ de la Lazio Rome en cours de saison.
Maurizio Sarri plan B de l'OM derrière Paulo Fonseca
« L'accord contractuel avec Fonseca encore une fois ne sera pas un problème. C'est le projet sportif qui comptera. Séville est aussi sur le coup, le club espagnol vise aussi Maurizio Sarri qui plaît aussi énormément au duo Longoria-Benatia » a publié le compte insider, pour qui Maurizio Sarri est une cible sérieuse de l’état-major de l’Olympique de Marseille, dans le cas où Paulo Fonseca viendrait à refuser la proposition du club phocéen. Reste maintenant à savoir si de son côté, le sulfureux entraîneur italien passé par Naples, Chelsea et plus récemment la Lazio, serait intéressé à l’idée de rebondir en France. Cette piste suscitera également un intérêt chez les supporters, dont certains garderont en tête le visage incroyable du Napoli de Maurizio Sarri tandis que d'autres retiendront surtout ses échecs à la Juventus ou à Chelsea.