Mathys Tel à l'OM, son avion détourné

Mathys Tel à l'OM, son avion détourné

Icon Sport

L'Olympique de Marseille est un candidat déclaré au recrutement de Mathys Tel. L'attaquant de 19 ans serait le remplaçant idéal d'Elye Wahi, vendu à Francfort. Néanmoins, un club anglais entend faire plier le Bayern avant l'OM.

En lâchant Elye Wahi à l'Eintracht Francfort contre 26 millions d'euros, l'Olympique de Marseille a réalisé une belle opération au mercato. Néanmoins, les dirigeants phocéens se sont surtout offerts un problème supplémentaire. Avec ce départ, ils doivent désormais dénicher un nouvel avant-centre pour concurrencer le titulaire Neal Maupay. Une cible se détache dans leur esprit, le jeune français Mathys Tel. A 19 ans, le joueur du Bayern Munich possède un potentiel immense qu'il a déjà montré par moments en Bundesliga et en Ligue des champions. L'international Espoirs a déjà inscrit 16 buts en carrière avec le club bavarois.

Chelsea fonce sur Mathys Tel

Même s'il n'était que prêté pour la fin de saison, Mathys Tel ferait figure de renfort de poids pour l'OM. Encore faut-il convaincre le joueur. D'abord réticent à quitter l'Allemagne, l'ancien rennais a changé d'avis avec la nette baisse de son temps de jeu ces dernières semaines. Cependant, selon le journaliste Fabrizio Romano, Marseille s'est fait distancer dans ce dossier par un poids lourd européen : Chelsea.

« Chelsea reste intéressé pour lancer les négociations en vue d’un transfert définitif mais pense aussi à un prêt éventuel. C’est au joueur de décider », écrit sur X le spécialiste italien du mercato. Les Blues sont d'autant plus favoris dans ce transfert que le Bayern a des vues sur l'un de leurs joueurs Christopher Nkunku. Un échange entre les deux joueurs français est une option réaliste à ce stade. L'OM est donc sous pression et devra rapidement attaquer pour espérer arracher in extremis Mathys Tel.