Le milieu offensif rennais, auteur d’une saison tonitruante, a fait savoir officiellement sa volonté de quitter la Bretagne. Trois clubs de haut standing pour lui tiennent la corde.
Souvent blessé en 2008-09, Sylvain Marveaux a enfin vécu une saison sans pépin physique. Cela lui a permis de se révéler enfin au plus haut niveau de manière durable, avec sa patte gauche précise, son accélération redoutable, et un sens du but de plus en plus aiguisé. Forcément, ces qualités-là deviennent rares et même précieuses pour un joueur qui n’a plus qu’une année de contrat avec le Stade Rennais. Pour l’ancien international espoir, un départ ne fait désormais plus guère de doute.
« Oui, j’aimerais partir. Rennes, c’est mon club, je sais ce que je lui dois car j’y ai été formé et c’est là que j’y ai eu ma chance. Mais aujourd’hui, de grands clubs français et européens me « courtisent », ce qui ne peut pas me laisser insensible. A 24 ans, je pense donc que le temps est venu pour moi de passer à autre chose. J’espère que l’on trouvera une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde. Sinon, je resterai et j’honorerai ma dernière année de contrat. Je n’irai pas au clash », a confié au Parisien le joueur natif de Vannes, mais qui a fait toute sa carrière à Rennes.
Reste désormais à déterminer la destination, et même si des clubs plus prestigieux actuellement comme Marseille ou Arsenal s’intéressent à lui, le gaucher avoue penser sérieusement à la piste parisienne. « C’est un club qui fait envie, comme l’OM ou Arsenal. Quand j’étais plus jeune, le PSG était une équipe que je suivais avec Weah. C’est un club mythique. Et j’aime bien Paris et la ville, mais les autres clubs m’attirent aussi », a reconnu Sylvain Marveaux dans un appel du pied au club de la capitale, qui ferait bien de saisir sa chance pour un joueur dont le salaire n’est pas encore intouchable, et qui peut faire jouer la pression sur son club avec une seule année de contrat restante.