Peu importe le « Clasico », la grande forme de l’OM ou celle plus incertaine du PSG, les Marseillais possèdent des ambitions au classement qui interdisent tout faux pas à Paris.
Depuis la victoire et la qualification acquise face à Copenhague, Didier Deschamps a suffisamment répété qu’il serait bien inutile aux Marseillais de gagner à Paris s’ils devaient ensuite perdre de nombreux points dans les matchs suivants. Ainsi, pour l’OM, ce seront trois points à aller chercher dans la capitale dimanche soir, même si cela doit se faire à l’arrachée, comme la dernière victoire à Monaco. Un éventuel retour dans la lutte pour le titre, surtout que Montpellier et Bordeaux n’ont pas des matchs évidents à gérer, passe par là. Si, en plus, l’OM devait poursuivre sa série victorieuse, ce ne serait qu’un plus pour la confiance en vue de la fin de saison.
« C'est bien qu'on ait gagné en Coupe d'Europe (3-1 contre Copenhague) pour rester sur une bonne dynamique. On a pris pas mal de retard en Championnat, on doit gagner à Paris pour rester sur cette dynamique positive. Mais on s'attend à rencontrer une équipe qui a faim. On a conscience qu'on n’a pas le droit de faire d'autres accrocs mais on nous a enterrés peut-être un peu vite. Moi, en tout cas, j'ai envie de faire partie de cette équipe qui ramènera un titre à Marseille », a livré celui qui avait le brassard de capitaine jeudi soir, Benoit Cheyrou. Le néo-international sait bien que, depuis 1993, aucun titre n’est tombé dans l’escarcelle de l’OM, et si la Coupe de la Ligue pourrait bien être le premier ce printemps, rien ne serait plus beau que celui de champion de France.