Marseille veut garder la tête… froide

Marseille veut garder la tête… froide

Photo Icon Sport

Meilleure équipe de France à l’extérieur, l’OM tentera de maitriser la furie du derby face à Nice ce mercredi pour imposer sa loi.

Toujours très à l’aise en déplacement, l’OM espère bien poursuivre dans ses bonnes habitudes pour le rendez-vous de mercredi à Nice. Un court mais dangereux voyage, où il sera vital de retrouver la victoire, tant le simple match nul à domicile face à Toulouse d’il y a 10 jours a permis à Bordeaux de revenir à égalité avec le club phocéen à la première place. Avant le match de Lyon dimanche soir, les Olympiens étaient bien conscients de jouer très gros en quatre jours. « Il reste quatre matches et on en joue deux cette semaine. Ça va être décisif, c’est sûr. Je pense que Bordeaux va perdre des points. Mais comme on n'en est pas sûr, il faut gagner les quatre matches. On doit se donner à 100%, ne pas penser à Lyon. Si on gagne contre l’OL et que l’on a perdu à Nice… Le plus important est donc Nice », a clairement annoncé Renato Civelli, pour qui la défense marseillaise devra éviter les trous d’air rencontrés face à Toulouse pour s’en sortir.


« Tous les matches sont difficiles, pour eux comme pour nous mais il faut être régulier pendant 90 minutes. C’est la clé dans le football. Il y a très peu d’équipes qui jouent bien durant 90 minutes. Il faut gagner les quatre matches pour être champion », martelé le défenseur argentin de l’OM, qui est convaincu du « happy-end » de la fin de saison. « Je sens qu’on va être champion depuis un mois et demi. J’espère ne pas me tromper. On est revenus au score lors des trois derniers matches. Quand une équipe prend un but, elle le sent. Nous nous sommes sentis touchés et on a été encore plus forts qu’avant. C’est très important. A Lille, tout le monde nous pensait mort à 1-0. On une très bonne équipe avec des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment et marquer un but », a rappelé Renato Civelli, l’un des symboles de cet OM qui ne lâchera rien cette saison.