L'OM peut passer en tête de la Ligue 1 en cas de victoire dimanche soir contre le PSG.
Battre Paris et s’emparer des commandes de la Ligue 1. La motivation ne manquera donc pas du côté de l’OM, dimanche soir, où il s’agira également de faire oublier la désastreuse impression laissée à Eindhoven. Les joueurs marseillais, invaincus cette saison en L1, savent cependant que le PSG vendra chèrement sa peau au Vélodrome.
.Mis en cause lors de plusieurs matches, Ronald Zubar, le défenseur marseillais, tient à rester prudent. « La venue du PSG est une belle opportunité pour nous tous de se racheter. C’est un match très important historiquement et géographiquement. Les Parisiens sont beaucoup mieux armés cette saison pour aborder ce genre de rencontre sous haute tension. Avec notamment des joueurs d’une grande expérience contrairement à l’an dernier », confie l’ancien caennais sur son site officiel. Toutefois, Ronald Zubar est bien conscient que tout autre résultat qu’une victoire serait une grosse déception pour le public marseillais. « Nous devrons emballer ce match légendaire en imposant une pression énorme aux Parisiens. Nous devons reconquérir nos supporters en enflammant le Vélodrome. A noter, et c’est important, que nous jouons pour prendre la tête du championnat. Voilà bien longtemps qu’une telle opportunité ne s’était pas présentée ici à Marseille à ce stade de la saison », rappelle le défenseur.
Mathieu Valbuena est sur la même longueur d’onde que son coéquipier. « Un match face au PSG restera toujours à part pour les Marseillais, une rencontre à ne pas perdre. Je sens, comme à chaque fois avant ce clasico, une effervescence particulière. Les supporters veillent à ce que nous n'oublions pas que c'est un rendez-vous important, explique le milieu offensif de l’OM, qui ne veut cependant par crier victoire trop vite. Je ne sais pas si nous allons l'emporter car un match de football reste indécis, soumis à des impondérables mais je sais par contre que nous ferons tout pour être les plus forts sur le terrain. »