Tout va bien en ce moment à l’OM, mais un grain de sable peut vite se glisser dans la machine olympienne. C’est pour cela que Marseille doit garder le rythme face à Copenhague.
A l’approche du match face à Copenhague de ce jeudi, la confiance est au beau fixé à l’OM. Souleymane Diawara estime ainsi que l’amalgame entre les joueurs s’est enfin effectué à Marseille, après un été particulièrement mouvementé du côté des transferts.
« Depuis 2010, on peut dire que nous sommes sur une bonne dynamique. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. En début de saison, il fallait trouver les automatismes. Maintenant, cela fait six mois, on sent bien qu’on a une grosse équipe, qu’on a gagné en stabilité. On ne va pas s’enflammer car on sait qu’on a vécu des moments difficiles. Même s’il y a de bons résultats, je ne pense qu’on puisse prendre la grosse tête », a souligné sur OM TV le défenseur marseillais, pour qui il s’agit encore de confirmer ces améliorations très rapidement, et même contre Copenhague ce jeudi en dépit du score du match aller plutôt favorable.
« Contre Copenhague, il ne faut pas faire l’erreur de croire que c’est déjà gagné. On joue au foot pour gagner des trophées, et la Coupe d’Europe en fait partie, donc on ira à fond. On n’a pas su tenir notre objectif en Ligue des Champions, on va essayer de se rattraper en Europa League », a souligné le Sénégalais, qui sait que l’OM s’est spécialisée dans les épopées européennes après la Ligue des Champions ces dernières années, sans jamais parvenir à encore aller au bout.