Battus à l’aller par Nancy, dominés à domicile également par Lyon dimanche dernier, les Marseillais comptent sur un nouveau déplacement pour se refaire une santé.
A l’heure où les déboires de l’OM au Vélodrome sont souvent mis en avant pour expliquer la possible perte du titre, les joueurs assurent ne plus avoir en tête le bouillon du match aller. Juste avant la trêve, Marseille s’était incliné 0-3 à domicile face à Nancy. L’idée de prendre une revanche passera largement au second plan ce samedi. « Nancy est un match important surtout car nous avons échoué dimanche face à Lyon. Il y a encore une deuxième place à conserver. On doit aller là-bas pour prendre les trois points. Ce n’est spécialement par rapport au math aller, c’est davantage pour garder la pression sur Bordeaux si nous voulons encore espérer quelque chose pour la fin de saison », a rappelé Steve Mandanda, qui avoue que le plus difficile désormais reste de jouer en attendant un éventuel faux pas des Girondins.
« Mathématiquement, tout est jouable mais nous n’avons plus notre destin entre les mains. Nous devons d’abord prendre les six points et espérer un échec de Bordeaux. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui de la première place car cela ne dépend pas que de nous. Il faut d’abord gagner et ensuite attendre », a résumé le portier international de l’OM, qui doit certainement penser encore au fait que, trois journées plus tôt, c’était encore son club qui avait son destin en mains dans la lutte pour le titre.