Marseille ne fait pas la fine bouche

Marseille ne fait pas la fine bouche

Photo Icon Sport

Menés au score, les Marseillais ont réussi à renverser la tendance contre Le Mans (2-1) et suivent le rythme des équipes de haut de tableau, ce qui satisfait Didier Deschamps.

Marseille n’a pas fait dans le génial, mercredi soir contre Le Mans, mais l’OM aura au moins eu le mérite de faire basculer une rencontre qui semblait bien mal engagée. Malgré le choix fait par Didier Deschamps d’aligner une formation résolument offensive pour prendre à la gorge les Sarthois, ce sont ces derniers qui ont ouvert le score. Chahutés, les Marseillais s’en remettaient alors à leur capitaine, Mamadou Niang, qui signait un doublé salvateur.


« Trois jours après un match à Bordeaux, c’est compliqué. On s’est en plus compliqué la tâche en étant mené, ce qui nous arrive souvent à domicile. Mais le résultat et là, je ne vais pas faire la fine bouche. On reste quand même sur quatre résultats très positifs. C’était indispensable après le match nul à Bordeaux. On l’a fait non sans souffrir. On a eu des opportunités de prendre deux buts d’avance, on ne l’a pas fait donc on est resté sous la menace mais on a su garder l’essentiel, à savoir les trois points, faisait remarquer un Didier Deschamps visiblement soulagé sur OM-TV. On a eu énormément d’opportunités. Niang a eu beaucoup d’occasions, il a été efficace mais il ne faut pas le dissocier de Brandao. Niang marque, il est sous la lumière, mais Brandao est à l’origine des deux buts. J’avais fait des choix différents pour amener de la vitesse, du dynamisme par rapport à ce que Le Mans allait nous proposer. On enchaîne les matches, on va avoir une coupure mais après on va repartir sur le même rythme, j’aurai besoin de tout le monde. C’est bien de ne pas être figé mais je ne dis pas que nous allons jouer tout le temps comme ça. »