L’OM a fait un pas de plus vers le titre en s’imposant à Lorient. Mais les concurrents sont encore très nombreux selon Erik Gerets.
Pour la première défense de son fauteuil de leader, Marseille a su répondre présent à Lorient en disposant des Bretons (1-2) grâce à une fin de match bien maîtrisée. Un succès qui a rassuré les Provençaux, et surtout confirmé les propos d’Erik Gerets, qui avait assuré avant le match que ses troupes ne craignaient pas la pression de devoir faire la course en tête. Après les résultats du week-end, le coach marseillais a néanmoins estimé qu’il était bien trop tôt pour y voir clair dans la course au titre. « Bordeaux semble être le candidat le plus sérieux, en plus, sur le papier, ils ont un calendrier qui est bien Mais il n'y a pas seulement Bordeaux. Pour le moment, il y a encore un peu plus d'équipes. Il suffit de perdre une fois pour que les autres reviennent à deux points. Lyon, ils ont trop de qualités pour plonger maintenant dans un trou », a assuré le technicien belge, pour qui la première priorité reste de gagner les matchs, et la seconde d’éviter les trop nombreuses blessures en cette fin de saison, lui qui a déjà du faire sans Niang, Bonnart, Taïwo et Rodriguez à Lorient.
« Il nous faut éviter les blessures pour les joueurs qui sont difficiles à remplacer, cela pourrait être délicat à un moment donné. J'espère qu'on va avoir bientôt Taiwo de nouveau dans notre équipe parce que, sans dire quelque chose de négatif sur Boudewijn Zenden, ce n'est pas la même chose quand un joueur de qualité offensive doit jouer arrière à un moment donné. Il s'est très bien débrouillé, mais ce n'est pas la solution idéale », a reconnu en toute franchise Erik Gerets, qui peut au moins se rassurer en constatant que sur le côté droit de sa défense, Charles Kaboré a en revanche pris ses aises pour remplacer Laurent Bonnart. A Marseille, tout ce que touche Erik Gerets semble se transformer en or en ce moment.