Avant de parler de titre, de Ligue des Champions ou de remontée fantastiques, les Marseillais doivent surtout gagner les matchs, ce qu’ils peinent à faire.
Ce week-end de Ligue 1 résume parfaitement la situation actuelle de l’OM. Le match nul de Bordeaux face à Boulogne aurait pu être une bonne opération pour le club phocéen, mais au lieu de cela, c’est encore un point de perdu dans une lutte pour le titre qui devient de plus en plus éventuelle. La défaite à Montpellier aura au moins le mérite de recadrer les choses, avec 12 points de retard sur les Girondins, il n’est pour l’heure plus question de parler de titre, et de surveiller les résultats des concurrents.
« Avant d’espérer quelque chose de nos adversaires, c’est d’abord à nous de prendre les points qui sont devant nous. A partir du moment où on ne prend pas de points, peu importe ce que font les autres. Forcément, c’est une mauvaise opération, mais la route est encore longue. Elle n’était pas simple avant ce match, elle l’est encore moins maintenant. Il faudra rebondir dès mercredi même si c’est une autre compétition », a rappelé Didier Deschamps en référence à la Coupe de la Ligue. Car si l’OM est en demi-finale de cette compétition, même un succès ne la ferait pas avancer dans ce qui reste son pain quotidien et son principal objectif : le championnat.