Marseille, enfin comme à la maison ‍?

Marseille, enfin comme à la maison ?

Photo Icon Sport

Comme la saison dernière, le problème de l’OM se situe actuellement dans la capacité à gagner ses matchs au Vélodrome. Guère rassurant avant la venue de Paris.

A l’image de son match rocambolesque à Lyon, Marseille n’a plus à prouver sa capacité à faire déjouer les plus grands hors de ses bases. Mais pour éviter de connaitre la même désillusion que la saison dernière, les Olympiens doivent désormais reprendre les commandes du Vélodrome, où Bordeaux, Monaco et Toulouse sont déjà venus prendre des points cette saison. Une situation qui ne peut en aucun cas perdurer vendredi soir à l’occasion de la venue du PSG pour Mathieu Valbuena, pour qui le 6-1 passé à Zurich n'est pas encore le déclic attendu.

 

« On a gagné très largement contre Zurich, certes c’était une autre compétition et adversaire différent mais on a conscience d’avoir perdu des points à domicile depuis le début de saison. Il ne faudrait pas commettre les mêmes erreurs que l’an passé. Perdre trop de points à domicile nous a coûté le titre l’an dernier, même avec un parcours quasi-parfait à l’extérieur. Cette année, nous devons nous améliorer en prenant un maximum de points à la maison », a demandé le milieu offensif marseillais, qui estime toutefois que Paris va aborder le match d’une manière différente comparé à l’attitude de nombreuses équipes au Vélodrome.

 

«On a des matches très difficiles à domicile. Les équipes viennent pour bien défendre et avoir des contres mais je pense que Paris viendra pour jouer avec ses nombreuses individualités. Ils peuvent nous embêter. A nous de jouer sans frein à main et lâcher les chevaux », a demandé « Petit Vélo », qui fait partie des joueurs, avec Baky Koné également, que Didier Deschamps n’hésite plus à utiliser désormais pour essayer de forcer les défenses regroupées sur lesquelles l’OM a un peu trop tendance à buter dans son antre.