Didier Deschamps était conscient que le nul concédé contre Lorient (1-1) était un sale coup pour l'OM, d'autant que les Marseillais ont largement dominé la rencontre.
L’Olympique de Marseille flairait le bon coup lors de cette 27e journée, la déception engendrée par le nul contre Lorient était donc à la hauteur des espoirs placés dans ce match qui devait propulser l’OM vers le haut du classement. Malgré une brouette d’occasions, les Marseillais ont dû se contenter d’un score de parité (1-1) qui ne reflète pas la réalité. Didier Deschamps reconnaissait que c’était cher payé pour ses joueurs.
« On ressent de la déception, de la frustration au vu du contenu du match. On a fait vraiment de bonnes choses. On s’est créé douze occasions, dix-huit tirs dont dix cadrés. On a gagné des matches avec moins d’occasions. Lorient avec des miettes, a malgré tout réussi à égaliser. C’est ça aussi le foot. On n’a pas tout fait parfaitement mais on a fait beaucoup de choses pour mettre Lorient en difficulté. Il y a eu aussi des arrêts d’Audard qui ont été très spectaculaires. Et puis, il y a un peu de maladresse et d’imprécisions de notre part. Le contenu a été bon pour déséquilibrer autant un adversaire, constatait sur OM-TV l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Malheureusement, le plus important n’est pas là : la victoire et les trois points. Évidemment, il y avait l’intention de continuer à gagner. Se créer autant d’occasion, c’est rageant de ne pas avoir mis ce deuxième but pour gagner ce match-là. »