Marseille a ses priorités

Marseille a ses priorités

Photo Icon Sport

Après être passé au travers en Coupe de France, Marseille a retrouvé son élan pour s’imposer à Monaco (1-2) en championnat.

Selon Didier Deschamps, l’OM ne pouvait pas courir tous les lièvres à la fois cette saison. Le turn-over et l’élimination qui en a découlé en Coupe de France ont selon l’entraineur olympien permis à son équipe de s’imposer en fin de match à Monaco. Un scénario qui permet en tout cas à Marseille de poursuivre sur sa lancée victorieuse du week-end dernier en ce qui concerne la Ligue 1, et de rester dans le sillage des candidats au podium.

 

« Au-delà du résultat qui est le plus important, je pense que l’on a fait une grosse performance. On est malheureux de rentrer à la mi temps avec un match nul parce qu’on a eu énormément d’occasions Ruffier a fait quelques arrêts exceptionnels, on a eu un peu de maladresse par moments, mais c’est bien. C’était un virage important pour nous après le match chez nous contre Valenciennes qui était très bon et à Lens, où on est passé à côté. La priorité c’est le championnat, c’est une très bonne performance. Je pense que la fraîcheur qu’on a eu aujourd’hui, il y en avait moins en face. Monaco a joué Mercredi, on avait connu ça contre Montpellier. Cette fraicheur en fin de match nous a permis de l’emporter », a assuré le « tacticien » Didier Deschamps, qui a clairement fait comprendre que des choix ont été faits en vue du championnat en cet hiver chargé. Pour l’heure, l’OM ne s’en plaint pas.