La défaite à Donetsk va peut-être rendre service à des Marseillais qui étaient trop euphoriques avant le sprint final en Ligue 1.
Même si du côté de Marseille, on répète à qui veut l’entendre que la défaite à Donetsk n’est pas un coup fatal porté aux ambitions phocéennes en Coupe de l’UEFA, c’est tout de même un vrai résultat négatif. Depuis plusieurs jours, le staff et les joueurs répétaient pourtant à qui voulait l’entendre qu’il ne fallait pas tomber dans l’euphorie. La chute en Ukraine pourrait finalement être une piqûre de rappel intéressante alors que l’Olympique de Marseille aborde le sprint final en Ligue 1. A force de surfer sur les victoires, l’OM était retombé dans ses vieux travers de se voir un peu trop beau, mais dans le vol du retour, nul doute que les idées de tout le monde ont été remises en place.
Avec un titre de Ligue 1 et cette coupe de l’UEFA, ce sont deux beaux challenges qui se proposent aux Marseillais, il serait dommage de lâcher si près du but. Une situation parfaitement analysée par Lorik Cana, le capitaine de l’OM. « Aujourd’hui, il ne faut pas s’apitoyer. Il y a de très belles choses qui nous attendent en cette fin de saison. Nous allons maintenant nous concentrer sur dimanche, avant de songer à ce match retour », confiait le joueur albanais.
Car du côté olympien, le titre de champion de France de Ligue 1 fait évidemment beaucoup plus saliver, tant le club est impatient de retrouver enfin des couleurs après des années de disette. Mamadou Niang ne cache pas qu’il a plus envie d’être maître en son pays que lauréat d’une coupe d’Europe. « A choisir entre l’UEFA et la Ligue 1, j’aimerais être champion de France. Mais on ne choisit pas », a confié l’attaquant de Marseille avant de jouer contre Donetsk en quart de finale aller de la Coupe de l’UEFA. A lui et ses coéquipiers de ne pas se rater.