Marseille a la coupe à cœur

Marseille a la coupe à cœur

Photo Icon Sport

Boudées par certains, les coupes nationales sont un bon moyen d’enchainer les matchs, de maintenir le groupe sous pression et pourquoi pas de gagner enfin un titre pour l’OM.

A la recherche d’un titre quelconque depuis 1993, l’OM ne sait que trop bien que rattraper Bordeaux en tête du classement de la Ligue 1 s’annonce pour le moins compliqué. Dès lors, les deux Coupes nationales peuvent paraitre intéressantes, surtout que l’OM recevra mercredi une équipe de Lille un peu moins percutante ces derniers jours, avec comme enjeu une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Didier Deschamps a tenu à rappeler que, même sans avoir effectué un long parcours, la perspective de se retrouver très rapidement dans le dernier carré de cette compétition était particulièrement motivante.

 

« On va jouer toutes les compétions à fond, la coupe de la Ligue, la coupe de France, l'Europa League et le championnat. On joue toutes les compétitions pour aller au bout, on doit avoir cette ambition-là. Là on va jouer une place en demi-finale de la coupe de la Ligue tout de même, et puis il faut rester sur la bonne dynamique qu'on a depuis la reprise. Il vaut mieux se qualifier pour garder cette dynamique », a aussi demandé Didier Deschamps, qui sait que les échéances à venir seront nombreuses pour son groupe tout de même assez étoffé.

 

« On va entrer dans une série de matchs tous les trois ou quatre jours. On a joué la première partie de saison sur cinq mois et demi et on doit jouer la deuxième en quatre mois et demi avec les coupes en plus... Trouver des dates, ce n'est pas facile, mais c’est le lot de toutes les équipes... », a rappelé l’entraineur marseillais, qui va dans les prochains jours accueillir avec soulagement les premiers revenants de la Coupe d’Afrique des Nations, histoire de compter sur son groupe au complet pour le printemps musclé qui s’annonce.