Le départ de Marcelino est acté à l’OM, qui doit trouver un nouvel entraîneur en urgence. Le nom de Marcelo Gallardo, pisté cet été après la démission d’Igor Tudor, est sur la table selon la presse espagnole.
Après seulement cinq journées de championnat, l’Olympique de Marseille -invaincu en Ligue 1- est déjà en crise. La réunion de lundi soir entre les responsables des groupes de supporters et l’état-major du club a provoqué l’effet d’une bombe dans la cité phocéenne, au point que Pablo Longoria songe à démissionner, chose que Marcelino a déjà fait. Le coach espagnol ne sera pas sur le banc marseillais contre l’Ajax Amsterdam, jeudi soir lors de la première journée de l’Europa League.
El Marsella recupera la opción Marcelo Gallardo
— Todofichajes.com (@TDfichajes) September 20, 2023
https://t.co/mzW85n0gOu
Quelques heures seulement après l’annonce de la démission de Marcelino, la première rumeur a fait surface en Espagne au sujet de sa succession. Et sans grande surprise, c’est le nom de Marcelo Gallardo qui revient sur le devant de la scène. L’ancien entraîneur de River Plate était l’une des options sérieusement étudiées par Pablo Longoria et Javier Ribalta au mois de juin afin de prendre la succession d’Igor Tudor, mais le technicien argentin avait finalement repoussé les avances de l’OM, tout autant qu’il avait repoussé celles de Monaco puis de l'OL.
Le nom de Marcelo Gallardo déjà évoqué à l'OM
A en croire Todo Fichajes, l’état-major de l’Olympique de Marseille songe de nouveau à Marcelo Gallardo pour prendre désormais la suite de Marcelino. La piste est creusée mais l’espoir de voir l’ex-coach de River Plate à Marseille est très mince. Le média espagnol précise bien que Gallardo a peu de chances d’accepter de venir à l’OM dans une telle situation après avoir refusé le projet olympien a un moment, en juin dernier, où tout allait bien. Reste maintenant à voir quelles seront les autres pistes de l’état-major phocéen pour le poste d’entraîneur. La Provence a fait savoir que Pancho Abardonado avait été choisi pour assurer l’intérim et à ce jour, la priorité de Frank McCourt est d’abord de convaincre Pablo Longoria de rester avant de choisir un futur entraîneur.