Un peu moins d'un mois après son départ du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelino revient dans l'actualité. L'Espagnol règle quelques comptes et va agacer le Vélodrome.
L’OM a renoué avec la victoire ce dimanche au Vélodrome contre Le Havre, et Gennaro Gattuso semble avoir convaincu les supporters qu’il était l’entraîneur qu’il fallait pour réussir à avoir de bons résultats cette saison. Il y a pourtant encore un mois, Marcelino était aux commandes de l’Olympique de Marseille, le technicien espagnol traversant ses premiers remous après un été très médiocre. Tout a basculé lorsque Pablo Longoria a été pris à partie lors d’une réunion avec les Ultras, le président de l’OM étant à deux doigts de quitter le club après avoir été menacé.
Marcelino n’a lui pas tergiversé et le 19 septembre, il a annoncé sa démission après seulement quelques mois de présence. Mais ce mercredi, en pleine trêve internationale, l’entraîneur espagnol revient dans l’actualité en accordant une longue interview dans L’Equipe. L’occasion pour le technicien de 58 ans de donner sa version des faits et coller quelques parpaings très méchants.
Marcelino l’avoue, s’il a décidé de claquer la porte de l’OM, c’est uniquement après avoir longuement parlé avec celui qui est toujours son ami, Pablo Longoria. Un Pablo Longoria dont il ne jure pas de l’avenir à la présidence du club appartenant à Frank McCourt. « Pablo était triste, surpris, secoué aussi, car il avait été menacé. Il était envahi par la frustration. Il y a certaines choses qu'on ne peut pas accepter (...) Avant l'entraînement du mardi, la décision était prise, de sa part et de notre part à tous. Elle impliquait Pablo et le reste des dirigeants. Ils ne pouvaient accepter, en aucun cas, ce type de menaces, ni continuer à travailler dans cette situation. Je n'ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles », avoue Marcelino, qui ne regrette pas sa décision, estimant ne pas pouvoir travailler sereinement dans un tel climat. Et même si le président est resté à son poste, après réflexion, l’Espagnol a des doutes sur son futur à l’OM : « Que va faire Longoria ? Ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre. Mais il est évident qu'il ne peut pas être dans une situation idéale, celle qu'il voudrait pour diriger le club. » Et c’est le moment pour l’ancien coach de Marseille de hausser le ton.
Marcelino accuse les Ultras de pénaliser l'OM
Avec un peu de recul, Marcelino ne cache pas que sa colère est grande contre ceux qui ont menacé Pablo Longoria et les autres dirigeants lors de cette fameuse réunion avec les Ultras, et notamment Rachid Zeroual. « On pensait que l’OM était un grand club dans tous les sens du terme, mais ces événements déplorables démontrent que ce n'est pas un club aussi grand que ce qu'il voudrait être. Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l'empêchent d'être un grand club (...) Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible. Parce qu'un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns. Les clubs sérieux sont dirigés par le haut, et chaque problème, chaque situation est gérée et sanctionnée si besoin », fait remarquer l'entraîneur espagnol, qui va évidemment mettre en colère les supporters de l'Olympique de Marseille en estimant que le club phocéen n'est pas un grand club.
Finalement ça s'est super bien goupillé pour l'oM ! ils se sont débarrassé d'un tocard et ça leur coute ZERO !
Ce qu'il dit sur l'impossibilité de s'inscrire dans un projet à moyen long termes est tout à fait audible. Le problème vient plus de la personne qui tient ce discours qui n'a aucun recul sur la chose. Lui s'est complètement loupé sportivement et c'est pour cela qu'il a choisi de s'échapper parce qu'il n'était pas à la hauteur. C'est une personne sans envergure qui montre de la rancune basique.
donc en fait il ne savait pas ou il avait signé. Effectivement l Om est un club particulier, avec bcp de pression de la part des supporteurs et une passion débordante. Alors mon petit marcel, faut aussi faire son autocritique, tu n étais pas fait pour un club comme l OM. Le pire c est de ne pas s en rendre compte en quelques match sous ton contrôle on a manqué la qualif en LDC et perdu 2 points sur 2 match en jouant à 11 contre 10. Alors vi nos supporteurs ont des tord mais sans eux l Om ne serait pas ce qu il est . La page est tourné Gattuso convient surement mieux au club que toi
On ne va pas joué à qui à la plus " grosse " , désolé le game est trop élevé , Montpellier en est la preuve , pour la sérénité de notre championnat , il est temps d'y faire un gros nettoyage .
Son discours ressemble à Une véritable mise en scène pour justifier la plainte contre x cette sortie dans l equipe ne peut cette faite sans l accord de la direction . il là peut être même touché une prime pour cela les groups de supporters vont devoir s y faire l attaque frontale se profile elle sort pile au moment où les bruits sur une vente possible repart de plus belle à un moment ça va bouger
Ce déni, c'est fabuleux.
et c est pas facile avec certains supporteurs pas tres futés je le comprend mdr
Tu parle pour ton club je pense (remontada psg 2017)
"supporteurs pas très futés"On est en plein pléonasme, là !
il montre et démontre juste qu'il n'a rien dans le slip, ca lui a servi d'excuse pour partir en voyant qu'il était incapable d'entrainer un grand club, et tout le monde est content comme ca , point final !
🤣🤣🤣 toi tu fais partie des débiles qui croient que l om est un grand club. Et ça m étonnerait même pas que tu fasse partie des south loosers !!!
Une chose est sure : je suis pas une tarlouze comme toi ! Le reste c'est mon problème, toi occupe toi de te procurer de la vaseline !
Pas besoin je vais adorer te dechirer à sec 😘😘
Les entraineurs/dirigeants d'un club de foot ont-ils une prime de risque inclus dans leurs contrats ? Je ne crois pas non donc je ne vois pas en quoi les mecs devraient rester à tout prix.Quand tu te sens menacé, toi et ta famille (ou que tu sens que tu peux l'être), il n'y a rien de lâche à partir avant que ça dégénère.
Oui mais bien souvent avant de parler il est bon de connaitre les faits réels, d'abord ni lui ni sa famille (qui n’a jamais été ici soi dit en passant) n'ont été menacés, je dirais même mieux il n'a même jamais été cité, donc au départ c’était un soi-disant soutien a Longoria..qui lui lui reste !!! Donc il soutien qui, quoi, lui seul le sait ! C'est une grosse merde comme homme et d'ailleurs Ribalta c’était "légèrement" accroché avec Longoria car il n'en voulait pas comme entraineur, il ne faisait pas l'unanimité ici et les résultats et le jeu donnait raison a Ribalta, voila le pourquoi du départ de cette truffe et malheureusement celui de Ribalta
"Oui mais bien souvent avant de parler il est bon de connaitre les faits réels"--> D'où ma phrase entre parenthèses ! Quand tu es l'entraineur, et que tu vois qu'un mec qui aide le club à remonter la merde d'après JHE est menacé, alors tu te dis que si tu n'es "que' l'entraineur, que la colère gronde parce que les gens n'aiment pas tes préceptes de jeu, bah tu te casses car certains supporters ont clairement une case en moins et tu sais pas de quoi ils peuvent être capable dans un futur proche !
Personne n'est menacé, parlez de ce que vous savez et ne vous fiez pas a F01 et tout ira bien mieux
Un petit club qui se prend pour un grand....
"Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l'empêchent d'être un grand club (...) Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible. Parce qu'un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns. Les clubs sérieux sont dirigés par le haut, et chaque problème, chaque situation est gérée et sanctionnée si besoin"Il a tellement raison, et cette tirade s'adapte parfaitement au cas lyonnais!
"Les clubs sérieux sont dirigés par le haut"Et pourtant.... la décision de virer eyrault n'est pas venu "d'en haut"... tout part d'en bas... CQFD..
Mouahahahaha...J'imagine un peigne cul d'ultra se pointer chez Eyrault lui présenter sa lettre de licenciement 😊
Non...150 a la commanderie ont suffit ..pas eu besoin d'aller chez luiTu peux prendre ton air moqueur avec ton "mouhahahah" vue que t'as que ca comme argument , mais la réalité c'est que si eyrault est parti cest parceque nous l'avons voulu....(nous les gens d'en bas, pas les gens d'en haut qui sont censé si bien gérer comme l'article et toi qui a l'air d'accord avec le dite
au nôtre aussi
Oui, et les verts ou les canaris ne sont pas mieux lotis
Je ne suis pas sûr de vouloir faire un concours du supporter idiot (ou du responsable d'asso de supporter) avec Lyon, je ne suis pas sûr que Marseille perdrait.
Pas de concours pour le coup, que de la tristesse.
Marseille est perdant à tous les coups, en toute situation et face à n'importe quel groupe de supporters au monde, Amérique du Sud, Égypte ou Algérie y compris.
Marseille gagnerait à coup sûr les lyonnais n ont pas été au centre d entraînement brûler les locaux et voler leurs propres joueurs. Ils n ont pas nn plus menacer les dirigeants lors d une réunion avec ceux ci. Les sardinois battent tous les autres a ce jeu là.
Donc Marseille perdrait le concours du supporteur idiot à tous les coups? ok Donc ça veut dire que n'importe quel groupe de supporters au monde est plus idiot que le supporter Marseillais.^^ Et en toute situation.Merci pour ton soutien.
Justement cest bien ça le problème ... vous devriez peut être que ça pousserait textor a être plus sérieux...Mais non vous préférez les salut nazi , les ultras fachos ,et taper les femme enceinte (match vs PFC)...
Soit logique, si c'est le concours du supporteur idiot, si on suis ton commentaire ils le gagneraient puisque selon toi ils sont les plus idiots...^^
C est corrigé Mr Raymond
Oui dsl j écrivais en MM temps que je bossais mais oui les sardinois gagneraient haut la main 😉