Désireux de se renforcer avec des recrues adaptées au style de jeu de Roberto de Zerbi, l’OM a manifesté son intérêt pour Manuel Locatelli. Mais pour l’instant, le transfert de l’international italien à Marseille est loin de brûler.
Après avoir bouclé les transferts de Lilian Brassier et d’Ismaël Koné, l’Olympique de Marseille continue à scruter les bonnes opportunités sur le marché des transferts afin d’offrir une équipe compétitive à son nouvel entraîneur Roberto de Zerbi. Un joueur est ciblé par l’état-major olympien avec la bénédiction du coach italien en la personne de Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de la Juventus Turin sera confronté à une rude concurrence au sein de la Vieille Dame la saison prochaine et un départ n’est pas à exclure après une saison 2023-2024 relativement mitigée.
Manuel Locatelli à l'OM, c'est signé de Zerbi ! https://t.co/u2Bk39bJOi
— Foot01.com (@Foot01_com) June 24, 2024
Au milieu de terrain, un secteur primordial pour Roberto de Zerbi, l’idée germe en interne de voir Locatelli associé à Koné dans un double pivot à la fois technique et puissant à la perte du ballon. Une idée qui plait aussi aux supporters, mais il va falloir se montrer patient. Car à en croire les informations de La Minute OM, compte insider très bien informé sur le mercato marseillais en règle générale, c’est loin d’être chaud entre le milieu de terrain de la Juventus Turin et l’Olympique de Marseille pour l’instant.
Rien de concret avec Locatelli... pour l'instant
« Pour le moment, il n’y a rien de concret avec Locatelli à voir si ça bouge vraiment dans les prochains jours ou semaines qui arrivent » a publié le compte sur les réseaux sociaux. Reste que ces derniers jours, plusieurs médias ont confirmé l’intérêt de l’OM pour Manuel Locatelli et certains ont même évoqué un enthousiasme réciproque à l’idée de voir ce transfert aboutir. Manuel Locatelli a évolué sous les ordres de Roberto de Zerbi du côté de Sassuolo et serait enclin à revivre cette expérience, même dans un Marseille privé de coupe d’Europe la saison prochaine. Un éventuel prêt avec option d’achat est à l’étude du côté de Pablo Longoria, qui réfléchit sans doute encore à la meilleure stratégie avant de se lancer à l’assaut du milieu international italien.