Le probable entraîneur italien de l'Olympique de Marseille a transmis plusieurs demandes à Pablo Longoria. Et notamment la signature de Manuel Locatelli, le milieu de terrain de la Juventus et de l'Italie.
Le président de l'OM le savait, en contactant Roberto de Zerbi pour lui proposer le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, il savait que ce dernier ne viendrait pas pour gérer un effectif pour lequel il n'aura pas eu son mot à dire. L'ancien manager de Brighton sait les joueurs dont il a besoin, et à en croire la presse italienne, et plus précisément la Gazzetta dello Sport, De Zerbi a demandé à Pablo Longoria de nouer le dialogue avec la Juventus pour connaître les conditions de transfert de Manuel Locatelli. Agé de 26 ans, l'international italien a prolongé son contrat avec la Vieille Dame cet hiver, et il est désormais lié jusqu'en 2028 avec le club turinois. Cependant, depuis cette prolongation, la Juventus a changé d'entraîneur, Thiago Motta succédant à Massimiliano Allegri, et le nouveau technicien des Bianconeri a l'intention de densifier ce secteur de jeu, la signature imminente de Douglas Luiz le confirme.
L'OM sait être malin au mercato
❗️Look out for Locatelli leaving Juve this summer. De Zerbi is a huge admire of the player and would like to take him to his next club.
— Forza Juventus (@ForzaJuveEN) June 24, 2024
[@Gazzetta_it] #Juventus pic.twitter.com/UpBMcoQozt
Pour s'offrir Manuel Locatelli, l'Olympique de Marseille devra débourser autour de 30 millions d'euros, ce qui est évidemment une somme colossale pour un club censé faire des efforts salariaux durant ce mercato. Mais Pablo Longoria n'a jamais été du genre à partir battu d'avance dans des négociations, d'autant que très clairement de nombreux joueurs de l'OM sont sur le marché des transferts. Même si la signature de celui qui n'a pas été retenu par l'Italie pour l'Euro 2024 serait un très gros coup, il ne faut jamais jurer de rien lorsqu'il s'agit de l'Olympique de Marseille. Cependant, il faut déjà que Roberto de Zerbi signe son contrat avec le club phocéen avant de voir cette piste être éventuellement activée, car si depuis 10 jours le technicien italien est annoncé proche de l'OM il n'a encore rien paraphé.