Le gardien marseillais n’arrive toujours pas à digérer le but encaissé dimanche, et encore moins l’attitude de l’arbitre, mais assure qu’on ne l’y reprendra plus.
Vexé d’avoir encaissé un but non-valable et de s’être presque vu reprocher son attitude fataliste après l’action par l’arbitre de la rencontre, Steve Mandanda a expliqué que les évènements rencontrés à Bordeaux lui serviraient de leçon à l’avenir.
« C’est une situation que je n’avais jamais connu depuis que je joue, c’est une expérience supplémentaire. Je m’en serais bien passé, mais c’est vrai que peut être à l’avenir j’agirais probablement différemment », a lancé le gardien français, à qui l’arbitre avait fait remarquer qu’il n’avait pas contesté le but de Chamakh, et qu’il avait pris cela comme un aveu d’une éventuelle faute de main du portier marseillais.
« Alors je lui ai dit que la prochaine fois, j’irai courir sur lui pour qu’il siffle faute. On nous reproche à nous, les joueurs, de courir vers les arbitres, de contester et il aurait fallu que je le fasse ? Je ne parle pas aux arbitres, je ne fais rien du tout, c’est ma nature », a expliqué Steve Mandanda, qui s’apprête donc à devoir changer quelque peu sa nature s’il ne veut pas se faire à nouveau marcher sur les pieds (ou sur les mains) dans des prochaines situations similaires.