Pour dénoncer le manque d’allant et le peu de rythme de son équipe lors de la défaite face à Angers (1-2), Steve Mandanda n’avait pas mâché ses mots ce dimanche après-midi. Vexé par ce revers à domicile contre un promu qui en voulait clairement plus, le gardien olympien avait critiqué le comportement de ses joueurs, en utilisant une expression vieille comme le monde, expliquant que « cela faisait deux matchs qu’on jouait comme des sénateurs ». A l’heure où tout se dit, tout se sait et tout se communique, un sénateur a repris la balle au bond et a distribué un « carton rouge » virtuel au gardien de l’équipe de France.
« Carton rouge à Steve Mandanda ! Un sénateur, ça vit à 300 à l’heure entre le terrain et l’hémicycle » a expliqué Jean-Batpiste Lemoyne, avec un petit smiley pour faire passer cela. Car la critique du portier marseillais ne va bien évidemment pas chercher plus loin que l’expression en elle-même, qui date du temps de la Rome antique, où le Sénat était un conseil de vieux sages qui, forcément, ne se déplaçaient pas très vite.
Carton rouge @stevemandanda :) ! Un sénateur ca vit à 300 à l'heure entre le terrain et l'hémicycle ! pic.twitter.com/BdC80CK77m
— JB Lemoyne (@JBLemoyne) 28 Septembre 2015