Mandanda ‍: «On peut se mordre les doigts»

Mandanda : «On peut se mordre les doigts»

Photo Icon Sport

La Coupe d’Europe arrive jeudi, mais le choc de Ligue 1 face au PSG sera dimanche. Le gardien marseillais aurait aimé l’aborder plus proche du duo de tête.

Avec deux matchs capitaux face à Amsterdam jeudi et le PSG dimanche, Marseille n’a pas le temps de pleurer sur ses points perdus au Vélodrome ces dernières semaines. Une bonne chose pour le gardien international de l’OM, bien conscient que ces deux rendez-vous vont certainement conditionner la fin de saison des Provençaux. Et pour cela, Steve Mandanda assure pouvoir compter sur le soutien de ses supporters, qui ont sorti les sifflets pour accompagner la fin de match samedi face à Valenciennes (0-0). « Je pense que les supporters sont un peu dans le même état d'esprit que nous. Il y a d'abord le match de jeudi, qu'on va jouer à fond, et puis il y a celui de dimanche qui est très, très important aussi, pour eux comme pour nous. Mais à partir de vendredi, on sera à fond dans le match de Paris », a estimé le portier olympien, donc concentré dans un premier temps sur un troisième rendez-vous avec le football néerlandais, après le PSV Eindhoven et Twente.


« C'est un très beau football, ça joue simple, à une ou deux touches de balle et avec beaucoup de mouvement. On sait donc à quoi s'attendre mais en Coupe d'Europe, ce n'est jamais évident. Ça reste de beaux matches à jouer, on a vraiment hâte d'y être », s’est impatienté l’ancien gardien du HAC, qui garde tout de même une pensée pour le championnat, où l’OM pourrait revenir dans la course au titre dimanche en cas de succès face à Paris. « C'est réellement un match à six points car si on gagne, on revient à égalité et si Paris l'emporte, ils auront six points d'avance. Mais tout restera jouable dans ce championnat où ça risque d'être indécis jusqu'à la fin. Après on peut se mordre les doigts car on n'a pas su profiter de cette baisse de régime de Lyon. Aujourd'hui, je pense que l'on va d'abord se préoccuper de gagner nos matches avant de regarder Lyon, le PSG et les autres », a livré sur son site Internet Steve Mandanda, l’un des rares marseillais à ne plus avoir besoin de conquérir le cœur des supporters du Vélodrome tant il a maintes fois sauvé son équipe ces dernières semaines.