Mécontent de sa situation, Steve Mandanda envisage de quitter l’Olympique de Marseille si rien ne change la saison prochaine. Apparemment, le club phocéen ne retient pas son gardien puisque des discussions sont en cours avec son possible remplaçant.
Avec le feu vert de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l’Olympique de Marseille peut entamer son recrutement en toute sérénité. Le président Pablo Longoria avait déjà avancé sur plusieurs pistes avant la nomination de son directeur sportif Javier Ribalta. Du coup, le club phocéen pourrait vite boucler certaines arrivées, y compris celle d’un gardien. En effet, le média italien Numero Diez affirme que la direction olympienne discute avec Lorenzo Montipo (26 ans).
ESCLUSIVA 🚨
— Numero Diez (@NumeroDiez_10) June 23, 2022
Il #Marsiglia ha parlato con #Montipò come nuovo portiere della prossima stagione.
✍️ @LolloAlutto pic.twitter.com/y7IqpPMccr
Le gardien appartenant à Benevento sort d’une saison complète avec l’Hellas Vérone (34 matchs de Serie A) durant laquelle l’Olympique de Marseille a dû suivre ses performances. Bien sûr, l’Italien n’a pas le profil pour le statut de portier numéro 1 chez le vice-champion de France. Le dernier rempart d’un mètre 91 semble plutôt convoité pour le rôle de doublure. Ce qui implique qu’il viendrait compenser le départ de Steve Mandanda. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donnée la réflexion en cours du Français. Cette saison, le gardien emblématique de l’Olympique de Marseille a perdu sa place de titulaire au profit de Pau Lopez.
Mandanda vers un autre club de L1 ?
L’entraîneur Jorge Sampaoli a très souvent préféré l’Espagnol, notamment pour sa capacité à jouer très haut. Steve Mandanda a pourtant terminé l'exercice avec les faveurs du coach argentin, mais ce bref retour au premier plan n'a pas suffi pour le rassurer. Il faut croire que ses dirigeants n’ont pas pu lui apporter les garanties espérées, d’où la piste Lorenzo Montipo afin d’anticiper son départ. Rappelons que l’international tricolore intéresse l’OGC Nice pour la succession de Walter Benitez, mais aussi le Stade Rennais dont il a rencontré l’entraîneur Bruno Genesio.