Chaque jour, l’arrivée d’Alessandro Mancini à Marseille, annoncée comme imminente, semble devenir de plus en plus compliquée.
Considérée comme acquise le week-end dernier, l’arrivée du Brésilien de l’Inter Milan était ensuite sujette à caution au niveau de l’accord avec l’Inter Milan, puis du salaire du joueur, et enfin de l’accord de la femme du joueur. Mais même en ayant résolu ces équations à plusieurs inconnues, les dirigeants marseillais se heurtent à l’inévitable, la perspective pour l’attaquant milanais d’aller ailleurs. Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC, à la recherche d’un attaquant de coté, aurait proposé un échange avec son défenseur Marek Jankulosvki. De plus, les tergiversations du Brésilien pourraient également donner des idées aux clubs anglais, qui ne sont jamais les derniers à vouloir relancer un attaquant trentenaire.
Toujours selon la presse italienne, Manchester City serait déjà sur les rangs. Même si toutes ces pistes sont encore à l’état de rumeurs, tandis que les contacts avec Marseille sont concrets, cela commence à faire un peu trop de bruit pour une arrivée annoncée comme certaine lundi dernier. Surtout que Didier Deschamps a fait savoir depuis le début de ce marché des transferts qu’il souhaitait une signature rapide, afin d’éviter d’avoir un nouveau joueur dans son effectif le 31 janvier. Un retard qui semble déjà lasser les supporters, et pourrait finir par atteindre les dirigeants phocéens.