Makelele ‍: « ‍L’OM est meilleur que nous ‍»

Makelele : « L’OM est meilleur que nous »

Photo Icon Sport

Le capitaine du Paris Saint-Germain admet que l'OM est actuellement au-dessus, mais il est déterminé à faire gagner le PSG dans le clasico de dimanche.

Claude Makelele en a vu d’autres, et même si sa carrière tire à sa fin, le capitaine du Paris Saint-Germain aime trop le football pour rester insensible au bon vieux PSG-OM qui se profile. Et si même depuis pas mal de temps ce clasico à la française n’a plus qu’un intérêt sportif limité, le titre n’étant pas en jeu entre les deux formations, le capitaine parisien a toujours la même envie.


« Je reste un compétiteur. Ce sont des matches qu’on a toujours envie de jouer. Ca peut permettre aux jeunes de voir ce qu’est une rencontre de haut niveau. J’aimerais jouer ce match-là tous les week-ends ! L'OM est meilleur que nous, au niveau du classement, du jeu ou des ambitions. A nous de faire mieux que ce qu’on réalise depuis le début de saison. Il faut faire en sorte d’être à 200 %, prévient Claude Makelele qui se réjouit qu’une mise au vert ait été décrétée avant le match de dimanche. C’est une bonne chose. J’ai toujours adhéré à ce concept-là. Cela permet aux joueurs d’entamer le match deux jours avant, dans la tête. Un match se prépare toute la semaine. C’est ce qui fait que les joueurs deviennent très professionnels et pensent davantage à leur boulot. »


Mais ne comptez pas sur le capitaine parisien pour faire de ce match, ce qu’il n’est pas, à savoir une énième dernière chance pour le PSG, qui tentera plus prosaïquement de gagner son deuxième match de rang. Une ambition modeste, mais qui est actuellement suffisante pour une équipe qui ne vit pas très bien ces semaines difficiles. « Je ne pense pas que ça changera notre saison. On va prendre match après match. Nous avons le temps de nous rattraper. Mais nous en avons vraiment besoin. La plupart des gens pensent que nous vivons bien la situation. Au contraire, on la vit très mal. Nous sommes obligés de faire profil bas et de continuer à bosser jusqu’à la fin de la saison », concède avec lucidité Claude Makelele.