L'OL et l'OM doivent absolument gagner dimanche soir afin de ne pas perdre encore du terrain sur Bordeaux, seul problème ils s'affrontent à Gerland et il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.
Du côté de Marseille, et probablement de Lyon, personne n’a oublié que l’OL avait officiellement privé son vieux rival du titre de champion en allant s’imposer au Vélodrome en fin de saison. Un résultat qui avait irrémédiablement plombé l’OM dans sa lutte avec Bordeaux. Dimanche soir, les Phocéens feront le déplacement à Gerland avec le secret espoir de laver l’affront subi il y a quelques mois, mais surtout de ne pas trop décrocher au classement par rapport aux Lyonnais, mais également aux champions de France.
Didier Deschamps l’a confié cette semaine, il pourrait visiblement se contenter du point du nul, histoire de maintenir l’écart en attendant de disputer ce fameux match en retard que compte l’OM contre le PSG dans deux semaines. D’autant plus que l’OL est un gros calibre comme l’admet le coach provençal. « Lyon, c’est Lyon avec tout ce qu’ils ont emmagasiné depuis des années. Comme Bordeaux, ils se sont qualifiés mercredi en Champions League à deux journées de la fin. Ils ont aussi des qualités individuelles, ce ne sera pas un match facile. J’espère que nous allons, au mieux, réduire l’écart avec eux que nous avons avec eux ou, au pire, le maintenir », prévient Didier Deschamps. Avec un match en moins, l’Olympique de Marseille compte cinq points de retard sur Lyon.
Du côté de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel est presque sur la même longueur d’onde que son homologue marseillais en faisant lui aussi profil bas. « L'OM est 7e avec un match en retard. D'une semaine à l'autre ça change, une fois telle équipe est bien placée pour le titre, une autre fois c'est l'autre, cela n'a pas de valeur. Ce qui compte c'est d'être là dans les deux derniers mois. Tout va se jouer là. Et de toute manière je sais que Marseille sera présent jusqu'au bout », constate l’entraîneur de l’OL, lui aussi très flatteur pour son rival.
Entre deux formations qui faute de s’apprécier se respectent, il est désormais à espérer que l’enjeu ne tue pas le jeu comme cela a souvent été le cas ces dernières saisons. Les matches au sommet de la Ligue 1 ayant tendance à être insipides, on espère que cet OL-OM arrivera à déroger à la règle.