Le prochain PSG-OM ne sera pas un sommet de la Ligue 1, mais dans les deux camps on est tout de même focalisé sur ce choc.
Peguy Luyindula est évidemment toujours très impatient de joueur le clasico, lui qui a porté le maillot de l’OM et désormais du PSG. Mais l’ancien marseillais ne rêve que d’une chose, battre le club phocéen dimanche prochain, même s’il a de l’estime « sportive » pour l’Olympique de Marseille.
« C’est une bonne équipe composée de joueurs talentueux, avec un groupe très étoffé. J’en pense sportivement le plus grand bien. Mais cela reste un match à tension comme tous les PSG-Marseille. Il faudra faire bonne figure et tout faire pour l’emporter (...) Si cela se passe mal au Parc depuis 2004, c’est que l’OM a été meilleur. Cette fois-ci, il faudra être plus fort pour les battre. Nous en avons bien besoin et cela nous tient énormément à cœur », prévient l’attaquant parisien sur le site du club.
Mais Peguy Luyindula ne compte pas sur une baisse de régime de l’OM, malgré leur match d’Europa League jeudi soir. « Il est possible que cette rencontre contre Copenhague leur reste un peu dans les jambes. Maintenant, il faudra voir l’équipe alignée et si le coach va faire tourner en se privant des titulaires habituels. Les Marseillais ont gagné assez largement lors du match aller, c’est donc probable », estime l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui n’a pas participé à l’entraînement ce mardi en raison d’un problème au ménisque. Une blessure qui ne l’empêchera pas de postuler à une place dans le onze de départ dimanche prochain au Parc des Princes.