L’attaquant brésilien arrivera lundi à Marseille pour y signer un prêt sans option d’achat. Une recrue de haut standing mais qui doit autant se relancer à l’OM, que relancer le club phocéen.
Pour un mercato annoncé plutôt comme calme, Marseille a déjà frappé fort quatre jours après l’ouverture officielle du marché des transferts. Alessandro Mancini, qui cirait le banc de l’Inter Milan depuis le début de saison, tentera à 30 ans tout juste de relancer sa carrière du côté de l’OM, où il ne pourra s’inscrire dans la durée, puisque son prêt est sans option d’achat. Il coutera néanmoins 2 ME, salaires et charges comprises, ce qui n’est pas rien pour une durée aussi courte. Mais le Brésilien arrive comme un renfort nécessaire sur le plan offensif, l’OM devant probablement se séparer prochainement de Mathieu Valbuena, même si c’est surtout la blessure de Niang et le faible rendement de Morientes qui ont provoqué cette petite folie du côté de l’OM. Car le club olympien avait assuré il y a quelques jours encore qu’il n’était pas question de recruter sans avoir dégraissé dans un premier temps.
Il faut croire que les dirigeants ont craqué devant ce joueur resté célèbre en France pour son petit exploit à Gerland en Ligue des Champions face à Reveillère (passement de jambes et but en force pour la qualification de la Roma devant Lyon) en mars 2007. Depuis, Alessandro Mancini n’a que trop rarement confirmé. Une nouvelle chance de le faire lui est offerte, et ce sera en 2010 à Marseille.