Luis Henrique vers l'Italie, l'OM en sait plus

Luis Henrique vers l'Italie, l'OM en sait plus

Icon Sport

Cette saison, Luis Henrique explose enfin à l'Olympique de Marseille. L'ailier brésilien a vu sa cote grimper en Europe, notamment en Italie. S'il apprécie des clubs et certains joueurs de Serie A, il ne compte pas abandonner l'OM aussi vite.

Pratiquement muet à l'Olympique de Marseille les saisons précédentes (2 buts en 3 ans), Luis Henrique se révèle enfin sous la houlette de Roberto de Zerbi. L'ailier brésilien a conquis le public phocéen grâce à des performances de grande qualité et surtout des buts. Il a trouvé le chemin des filets 7 fois en Ligue 1 et même 9 fois toutes compétitions confondues cette saison. C'est très intéressant pour Marseille puisque le Brésilien n'a que 23 ans. L'OM pourrait s'appuyer sur un vrai phénomène dans les prochaines années, à moins qu'il ne soit vendu d'ici-là.

Luis Henrique veut progresser à l'OM

Une possibilité réelle si jamais Pablo Longoria devait financer de nouvelles arrivées sur la Canebière. L'idée d'un transfert s'est encore renforcée récemment puisque le nom de Luis Henrique a été cité dans plusieurs médias italiens. L'ailier olympien ne laisse pas insensible certains cadors de Serie A. Un intérêt dont a conscience le joueur. Il a tenu toutefois à rassurer les supporters de l'OM dans une interview pour le Corriere dello Sport

« Je suis conscient de l'intérêt des grands clubs italiens. Mais pour le moment, je ne pense qu'à m'améliorer, en restant concentré sur les objectifs de Marseille », a t-il lâché dans le célèbre quotidien sportif italien. Néanmoins, il a peut-être donné un indice sur sa destination future dans la Botte. Il s'est dit fan de Rafael Leao actuellement mais aussi de ses aînés brésiliens Ronaldinho et Ronaldo. Trois hommes qui ont tous fréquentés le Milan AC dans leur carrière.