Le milieu de terrain Luis Alberto est ciblé par l'OM pour le prochain mercato. Le joueur de 31 ans a annoncé son envie de quitter la Lazio l'été prochain. La situation du joueur n'intéresse pas que Marseille puisque Naples est aussi sur le coup.
Un joueur espagnol évoluant en Serie A et sur le départ, cela ne pouvait pas échapper à Pablo Longoria. Le président de l'OM a de nombreux contacts en Italie et le dossier Luis Alberto est rapidement arrivé sur son bureau. Le milieu de la Lazio veut quitter son club cet été malgré un contrat courant jusqu'en 2027. Le licenciement de Maurizio Sarri dont il était proche a joué un rôle dans sa décision, communiquée publiquement après le match contre la Salernitana. Les médias italiens ont vite confirmé l'intérêt que porte l'OM pour Luis Alberto. Cependant, la tâche ne s'annonce pas facile pour les équipes de Pablo Longoria.
Naples mise tout sur Luis Alberto
L'OM doit déjà se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine. Surtout, il devra gérer la concurrence pour le joueur espagnol. Selon Tuttomercato, Naples est un candidat sérieux au recrutement de Luis Alberto. Les Napolitains ont besoin d'un milieu de terrain pour remplacer Piotr Zielinski, annoncé partant l'été prochain.
Napoli, non solo #Sudakov: spunta #LuisAlberto https://t.co/3lVSYUsfaJ pic.twitter.com/7S8XCoSDrV
— calciomercato.com (@cmdotcom) May 3, 2024
Si le Napoli a d'abord misé sur l'Ukrainien du Shakhtar Donetsk Heorhiy Sudakov, le prix fixé pour le joueur de 21 ans a calmé les Italiens. Le Shakhtar réclame près de 50 millions d'euros pour sa pépite convoitée dans toute l'Europe. Une somme trop importante qui oblige Naples à s'intéresser à Luis Alberto. Connaissant déjà la Serie A, l'Espagnol de 31 ans est assurément fiable et prêt à montrer tout son potentiel dans le sud de l'Italie. De quoi faire de Naples un adversaire difficile à dompter pour l'OM surtout avec l'argent promis par la vente prochaine de Victor Osimhen.