Lucho veut se faire un palmarès à l'OM

Lucho veut se faire un palmarès à l'OM

Photo Icon Sport

Pour le milieu de terrain marseillais, la bonne passe actuelle de son équipe n’a de valeur que si un titre est remporté au bout de la saison.

Avec le retour en forme de Lucho, Marseille a tout de suite pu voir la différence. Les blessures du début de saison ne sont plus qu’un lointain souvenir pour l’Argentin, qui peut enfin donner le rythme à pleine mesure. Et ce ne sont pas les attaquants marseillais qui vont s’en plaindre, tant l’ancien du FC Porto est devenu le régulateur offensif de l’OM dans la construction du jeu, le grand défaut des Phocéens dans la première partie de saison.

 

« Evidemment quand on se sent bien physiquement et que l’on n’est pas gêné par les blessures, on peut enchaîner plusieurs matches. C’est tout ce que j’attendais et espérais  depuis le début. Donc, je suis content, j’espère pouvoir continuer à travailler de la même façon. Et puis, le fait que mes coéquipiers sont de plus en plus habitués à jouer avec moi, et vice-versa, facilite les choses. Nous voulons continuer comme ça. Le plus important est que l’équipe continue sa série de victoires et qu’elle gagne quelque chose au bout », a demandé le « Commandante », qui sait toutefois que le retard cumulé en début de saison et la forme des adversaires sont deux éléments clés de cette réussite… ou non.

 

« On sait que l’on est sur une bonne période, on vient d’enchaîner plusieurs victoires, il faut maintenir la cadence car il y a pas mal d’équipes à la lutte pour le titre et on veut vraiment faire quelque chose de grand. On sait que ça dépend que de nous. On a un match en retard qu’il sera important de gagner, après il faut prendre match après match. Peu importe le calendrier, on doit jouer chaque match comme une finale. Après, si les autres équipes perdent des points en route, ce sera tant mieux pour nous », a expliqué le milieu de terrain marseillais. « Jouer match après match », « jouer chaque match comme une finale », la recette de l’OM selon Lucho est la même que dans tous les autres clubs du monde. Il n’y a pas à dire, le football est vraiment un langage universel. Et Lucho en est cette saison l’un des plus élégants porte-paroles sur le terrain.