Lucho estime que l'OM doit impérativement se renforcer lors du mercato estival si le club phocéen veut progresser, notamment en Ligue des Champions. Pour le joueur argentin de l'Olympique de Marseille, une fois le 31 août passé, tout ira mieux.
Lucho est plutôt du genre discret et le joueur argentin, arrivé l’été dernier à l’OM, ne veut faire parler de lui que sur les terrains, ce qu’il est finalement parvenu à faire. Mais le début de saison du club et les problèmes connus dans les coulisses ont poussé Lucho à sortir de son silence. Dans l’Equipe, il évoque la situation de l’Olympique de Marseille, expliquant que cela était un peu le prix à payer pour un grand club, tout en reconnaissant que les dirigeants avaient réellement besoin de faire des affaires lors du mercato, sous peine de plomber les chances du club.
« C’est une situation délicate, un peu étrange. On parle effectivement beaucoup des joueurs qui peuvent partir ou arriver... Même si, quand on entre sur le terrain, on essaie de ne pas y penser, toutes les choses qui se sont passées dans la semaine ont peut-être eu une influence sur le match. Mais jusqu’au 31 août, avant qu’on sache exactement qui reste et qui part, ce sera comme ça. Alors il faut faire en sorte que ça ne nous perturbe pas. Ça ne me perturbe pas parce qu’on ne parle pas de moi. C’est une situation un peu difficile à vivre mais il faut s’y habituer parce que c’est le genre de choses qui se passent dans les grands clubs », constate Lucho, qui en bon joueur argentin qu’il est sait ce qu’est vivre le football sous pression.
Maintenant, El Comandante souhaite quand même que les choses bougent dans le bon sens et il ne s’en cache pas. « Ce n’est pas à moi de le dire. Mais l’équipe a effectivement besoin de renforts. Le staff l’a dit, je l’ai déjà dit mais le marché est compliqué, les négociations complexes. Il faut beaucoup d’argent. Mais si on veut être une équipe importante en Ligue des champions, on a besoin de renforts. Je ne suis pas inquiet, je pense qu’on va les obtenir assez vite pour que les nouveaux puissent s’intégrer », prévient Lucho, histoire de rassurer tout le monde.